Easy Day

littlewebRéférences

Easy Day

Le bâtiment répond à un besoin croissant de la demande, dans le domaine de la chirurgie ambulatoire et il permet de réaliser, dans un premier temps, les locaux nécessaires pour soulager les bâtiments actuels.

Le terrain de 7’781 m2 fait partie du domaine des Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois, à Yverdon et la construction sera intégrée, à moyen terme, dans l’extension proprement dite de l’Hôpital d’Yverdonles-Bains, objet d’un plan directeur et prévu pour l’horizon 2015.

Avec ses 14’951 m3 SIA répartis sur cinq niveaux hors-sol, l’édifice propose deux étages administratifs de 1’000 m2 chacun et un plateau hospitalier au niveau 3, soit 1’000 m2 avec salles OP, stérilisation, zone de lits, salle d’attente et d’examen. Les centrales techniques CVSE trouvent place en un niveau d’attique de 535 m2. A noter qu’initialement, le programme ne comportait qu’un étage administratif, le second ayant été rajouté en cours de développement, entraînant ainsi un modeste rallongement de trois mois du délai contractuel.

Télécharger la fiche technique