Formation
CEI2_01.jpg
CEI2_02.jpg
CEI2_03.jpg
CEI2_04.jpg

ECA-CEI2

Dossier pdf

Historique et situation

Au coeur du développement du Parc Scientifique. Intégrée au périmètre du Parc Scientifique et Technologique (PST) "Y-Parc", la nouvelle construction résulte d'un concours lancé en 2005 par le Maître de l'ouvrage, l'Etablissement Cantonal d'Assurance (ECA).

Le bâtiment CEI II s'inscrit comme le symbole de la cohé- sion d'un groupe de 3 bâtiments formant l'ensemble du Centre d'Entreprise et d'Innovation (CEI). Il concrétise la volonté de l'ECA de contribuer au développement tech- nologique du Nord-Vaudois avec : Le CEI I, offrant la possibilité au jeunes entreprises "start up" de trouver des surfaces équipées pour le développement de leurs projets. Le CEI II, lieu de rencontre d'échanges et de convivialité. Le CEI III, futur bâtiment de dimensions semblables au bâtiment CEI I, procurant des surfaces à louer modulables selon les besoins des sociétés souhaitant y développer des activités de recherche et de nouvelle technologie.

La parcelle d'implantation offre 3'844 m2, permettant selon les règles du Plan partiel d'affectation auquel elle se trouve soumise, de développer une surface brute de planchers de 975 m2. La nature du sous-sol, qui impose des fondations pilotées, conduit à développer les cons- tructions en élévation, sans sous-sol.
Ainsi, le bâtiment présente-t-il deux niveaux qui occupent tout le périmètre constructible et sont organisés pour limi- ter de façon optimale les surfaces de distribution.

Caractéristiques générales

Surface brute de terrain : 3'844 m2

Surface brute de plancher : 1'044 m2
Volume SIA : 149'000 m3
Emprise au rez : 485 m2
Volume SIA : 5'118 m3
Coût total : 4'800'000.-
Nombre de niveaux : 2
Places de parc extérieures : 50 à 60