Centre Malley Lumieres

littlewebRéférences

Centre Malley Lumieres

En limite ouest de la commune de Lausanne, le quartier de Malley était de longue date dévolu majoritairement aux activités industrielles et artisanales.

Le déplacement de ce type d’implantations vers les communes voisines qui offrent les surfaces néces- saires de même que des voies d’accès suburbaines efficaces, conjugué avec l’évolution des besoins modernes, a conduit à un changement de vocation pour le quartier de Malley.

En pleine période de mutation, il voit ses anciennes aires industrielles disparaître petit à petit pour faire place à des constructions commerciales et adminis- tratives, principalement.

Sa situation excentrée est largement compensée par une desserte automobile assez directe et surtout des transports publics performants (trolleybus et métro léger cadencés respectivement à 7 minutes et à 10 minutes).

Quartier en transformation, il est aussi un quartier en devenir et à moyen terme, Malley contribuera sans nul doute à une nouvelle définition du centre dynamique lausannois.

Télécharger la fiche technique